Informations vie scolaire à l’attention des familles : 27/11/2019

Par Admin Voltaire, publié le mercredi 27 novembre 2019 10:02 - Mis à jour le mercredi 27 novembre 2019 10:02
viesco.png
Information destinée aux familles concernant les sorties de l'établissement et les incivilités constatées depuis quelques jours.

Tout d’abord, nous venons vous rappeler que vos enfants étant demi-pensionnaires (DP4 ou DP5) sont autorisés à quitter l’établissement après leur dernière de cours et ce quel que soit le régime « pastille verte ou pastille jaune ». Si les cours de la journée se terminent le matin en M3 ou M4, ils ne pourront quitter l’établissement qu’après la prise du repas à la cantine.

Uniquement pour le régime « pastille jaune », en cas d’absence d’un professeur non prévue à l’emploi du temps, nous vous demandons d’écrire un mot sur le carnet de correspondance ou un mail à l’adresse de la vie scolaire autorisant votre enfant à quitter le collège à son dernier cours.

De plus, nous constatons que de nombreux mots rédigés par les enseignants, ou la vie scolaire dans le carnet ou sur Pronote ne sont signés par les parents. Merci de les regarder plus régulièrement et de les signer.

Enfin, nous constatons de plus en plus d’incivilités, de non- respect du règlement intérieur en termes de sortie de l’établissement. En effet, des élèves sortent après la fermeture du portail aux intercours, si tel est le cas, ils resteront donc en permanence pour l’heure qui suit

Merci de votre collaboration

Mme CADILHAC CPE