Section sportive golf

Journal de la section sportive Golf n°05

Par FABRICE RUIZ-GUIARD, publié le jeudi 7 octobre 2021 18:07 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 23:33
Club house golf de Garonne
Chronique de la section golf. N°05 du jeudi 7 octobre.

Cela fait déjà plus d’un mois que nous avons rendez-vous au golf Garonne, et chaque journée d’entrainement s’effectue sous un soleil radieux. A croire que les dieux du Golf nous accompagnent, et on en profite.

C’est toujours avec autant de plaisir que nous nous retrouvons. Le rituel est maintenant bien rodé. Récupération du matériel après s’être sustenté, direction le bus pour quelques minutes de trajet,

 

 

 

 

 

 

 

Notre « bonjour » traditionnel au personnel du Golf Garonne dès notre arrivée puis direction le putting green pour des exercices spécifiques.

Aujourd’hui, c’est sur un parcours de putting que nous allons travailler. Des départs matérialisés par des tees à différentes distances et, comme le golf l’exige, réaliser le moins de coups possible.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats du jour:

En store play (on compte chaque coup):

1er Amine 24 coups, 2ème Gabriel 28, Christina 28, 4ème Amandine 29, Solène 29, Ethan 29, 5ème  Rizvan 30, 6ème Noa 38, Léa 38, 7ème Kamal 40.

En match play (match en 1 contre 1):

Amine VS Gabriel : Gabriel 5/4

Christina VS Amandine: Christina: 3/2

Solène VS Ethan: 4/3

Noa VS Léa: Noa en play off

Rizvan VS Kamal: 2/1

L’apprentissage c’est beaucoup de pratique mais c’est aussi voir et comprendre. Pour se faire, nous avons décidé de nous mettre dans la peau d’un coach. C’est donc en binômes que la séance va se dérouler aujourd’hui.

Un élève joueur, un élève coach et c’est parti !! Mais attention, très vite les rôles s’inversent. Patience, communication, tolérances, explications claires et positives seront les maîtres mots de cette séance. Et ce n’est pas toujours simple.

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que j’ai dit, ce que tu as envie d’entendre, ce que tu entends et ce que tu comprends, il se peut qu’on ai des difficultés à communiquer, mais essayons quand même ».     Bernard Werber

La tendance du moment? Le poids du corps en arrière pendant la frappe. Alors que l’on pourrait s’imaginer que cela va à l’encontre de toute logique de lancer (personne n’a jamais vu un lanceur de javelot reculer pendant son lancer) c’est malheureusement un réflexe naturel du golfeur qui cherche à lever la balle.

Alors on lutte, on met des clubs au sol pour expliquer le transfert de poids, on s’oblige à faire un pas en avant, et, comme par miracle, quand on y arrive, on peut contempler avec plaisir sa balle qui n’en finit pas de voler.

Pour finir, concours de longueur. Chacun frappe à son tour sous le regard du groupe. La pression monte, mais c’est aussi cela le golf.

Pour aujourd’hui ce sera Christina vainqueur du concours. Mais les autres joueurs n’ont pas dit  leur dernier mot.

 

NB. Les joueurs de la section sportive golf soulèvent un dysfonctionnement ce jour. Leur équipe n’a pas de nom! Alors pour les joueurs, à vos réflexions et propositions ! La campagne de réflexion est ouverte.