Journal de la section sportive Golf 2023-2024 n°11
Aujourd'hui, c'est le grand jour !
Depuis ce matin, la tension est à son comble entre les filles et les garçons car arrive enfin le jour de la grande finale.
Pour notre dernière partie de golf sur le parcours en 2023, les garçons et les filles s'affrontent dans une ultime partie pour arriver à se départager et à savoir qui seront les champions de cette année.
Dès ce matin, dans la cour de récréation, les pronostics allaient bons train.
Chacun se voyant déjà potentiel vainqueur de notre tournoi SSGolf Collège Voltaire.
Il est difficile de dire qui va l'emporter aujourd'hui. En effet les garçons avaient gagné la première manche avec un seul point d'écart, mais les filles avaient ensuite pris leur revanche à l'identique.
Pour cette finale nous changeons un peu la formule. Une équipe de trois garçons va partir en premier suivi d'une équipe de trois filles puis 3 garçons puis deux filles (la dernière partie ayant une balle joker sur chaque coup).
Une fois le parcours terminé nous retiendrons le meilleur des scores sur chaque trou pour les garçons et même chose pour les filles.
Mais rien n'est simple aujourd'hui, un petit vent peu sympathique, un parcours très gras et très humide, jouer avec des manteaux pour la plupart ce qui ne facilitent pas l'amplitude du mouvement... tout porte à croire que la victoire ne sera pas pour l'équipe qui a le mieux joué mais bien pour celle qui a le moins mal négocié son parcours.
Les coups se suivent et les trous s'enchaînent. Plus les joueurs se rapprochent du trop numéro 9 et plus la pression monte.
Alors, au final, qui va clôturer en grand vainqueur cette années 2023 entre les garçons et les filles sur le parcours du golf Garonne ?
Ta Tam...
Et la victoire est pour l'équipe.....
Re Ta Tam...
En fait il n'y a pas de vainqueur. C'est une égalité parfaite avec un score de -1 pour les deux équipes. Une fin d'année qui se termine donc sur une incroyable égalité.
Mais attention , rendez-vous est déjà pris pour l'année 2024 !
Tous on hâte d'arriver enfin à se départager.