En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mode d'emploi

Informations pratiques : Bienvenue

Par MARIE-JOELLE WEN, publié le mercredi 29 août 2012 21:53 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 14:57

Régles de vie du CDI

Le CDI est une salle de travail , de recherche, de lecture. On y entre dans le calme en ayant donné son carnet de liaison à l'entrée et après avoir déposé son cartable.

 Comment venir au CDI ?

Pour venir au CDI pendant les heures de permanence les élèves s'inscrivent auprès du surveillant en étude.
Pour s'y rendre à 13 H ils s'inscrivent obligatoirement au CDI à la récréation de 10 H12. Ils seront alors prioritaires au réfectoire .

Pour quelles raisons vient-on au CDI ?

Sont accueillis les élèves qui ont une recherche documentaire à faire, qui souhaitent lire, s'informer sur l'orientation et les métiers, effectuer un travail nécessitant l'utilisation des dictionnaires ou autres ouvrages se trouvant au CDI, s'entraîner pour obtenir l'attestation de sécurité routière et répondre aux questions du B2I.
Seuls les sites sur le portail du CDI et les logiciels installés sur le bureau sont librement utilisables. Dans les autres cas, les élèves doivent demander la permission d'utiliser internet et donner leur motif de consultation à la documentaliste. Il en est de même pour l'impression de documents.

Régles de prêt

Les élèves ont le droit d'emprunter deux fictions pour 15 jours, deux documents ( revues, ouvrages documentaires) pour une semaine.
Les élèves sont responsables des documents prêtés et doivent les restituer à temps ou faire prolonger leur prêt.

Utilisation des ordinateurs et consultation d'internet au CDI

Les ordinateurs au CDI sont destinés à un usage pédagogique ( voir plus haut).
La charte d'internet du collège s'applique dans les mêmes conditions que dans les salles informatiques.
En cas de non respect du règlement ou du matériel les élèves s'exposent à des sanctions prévues par le règlement intérieur du collège s' accompagnant d'une exclusion temporaire ou définitive du CDI.