Section sportive golf

Journal de la section sportive Golf n°06

Par FABRICE RUIZ-GUIARD, publié le jeudi 14 octobre 2021 18:19 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 10:40
IMG_20211014_143953.jpg
Jeudi 14 octobre. Une grosse journée au practice.

Jeudi 14 Octobre.

Du soleil et encore du soleil. Alors forcement on en profite, bien conscients que des jours plus frais arrivent à grand pas.

Le golf Garonne commence à se parer de ses couleurs d’automne. Le cadre idéal pour parfaire nos techniques de jeu.    

Et nous nous devons de progresser encore car les premières dates de compétition sont tombées. Outre une possible rencontre avec le collège de Montrabé en amont, c’est bien le mercredi 23 mars que nous défendrons les couleurs du collège Voltaire sur le golf de Marciac dans le Gers.

Alors certes nous pouvons penser que nous avons du temps, mais, dans les faits, c’est demain…..

Demain où il nous faudra être capable de gérer 9 trous en compétition avec moins de 8 coups par trou.

 

Alors aujourd'hui nous allons taper des balles, beaucoup de balles… Mais pour commencer, du putting, encore et toujours avec un exercice pour travailler techniquement sous pression.

4 tees positionnés à une longueur de cutter d’un trou. 20 putts à rentrer pour commencer mais 2 putts ratés consécutivement et c’est -3 putts sur le total. 1 seul putt raté du 18ème au 20ème vous ramène à 0, et il faut tout recommencer. Dur.     

 

 

On finit l’exercice et on partage des balles. Les drills se multiplient, les répétitions aussi. Nulle progression sans volume, nul volume sans  recherche de qualité.

Mais attention, il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême. Le plaisir doit rester le maître mot de toute pratique, qu’elle soit amateur ou de haut niveau. Romain Mesnil (saut à la perche) l’expliquait bien:

« J’ai gagné mes derniers championnats d’Europe en axant ma préparation uniquement sur le plaisir, et je me suis rendu compte que ça marche aussi le plaisir. »

Nous axons donc notre séance sur la technique et le jeu. Alors on essaie, on compose et on s’amuse tout en progressant sans même s’en rendre compte.

On finit le travail avec un concours de longueur. Chaque zone atteinte rapporte des points. A ce jeu, c’est Solène qui gagne la partie avec 19 points, suivie d’Amine, Christina, Gabriel et Kamal, Léa, Rizvan, Amandine, Noa, Mathieu et Ethan fermant la marche. Mais peu importe le classement au final. Certains prendrons leur revanche, d’autres auront un titre à conserver !

La deuxième partie du tournoi se fera en match play. La victoire finale reviendra à Christina et Amine pour aujourd’hui, aux dépends respectivement de Solène et Gabriel. Bravo à vous deux. Mais attention, le reste du groupe n’est pas loin.

Le retour au collège se fait dans les discours et les commentaires, de golf pour commencer, de la vie en générale pour finir. Fatigués certainement mais j’espère satisfaits du travail bien fait, et, dans la tête, les images de leurs plus belles balles. Il y en a eu plus que la semaine dernière, certainement moins que la semaine prochaine.

Au fait, le nom de l’équipe a été choisi, ce sera les White sharks. Un petit clin d’œil à Greg Norman pour les puristes.